SEJOUR CROATIE – ISTRIE :LA PENINSULE MERVEILLEUSE
Du 05/09 au 12/09/2026 - Réf. n° D27HR001
La péninsule de l’Istrie est une région à part, au croisement de l’Italie, de la Slovénie et de la Croatie. Elle a connu au cours de son histoire de nombreuses influences qui ont considérablement impacté son héritage culturel. Grecs, Romains, Illyrien, Vénitiens, Autrichiens, Hongrois, italiens et Yougoslaves, tous ont laissé leurs traces en Istrie.
Son littoral préservé, sa mer cristalline, ses cités romaines et vénitiennes sont autant de villes riches en histoire et en culture qui méritent d’être découvertes.
Votre séjour inclut également une journée en Slovénie à la découverte de sa destination incontournable, le lac de Bled.
Programme
Samedi 05 septembre FRANCE - CROATIE
Départ en autocar de grand tourisme en direction de la Croatie.
Diner libre en cours de route. Voyage de nuit.
Dimanche 06 septembre OPATIJA
Petit déjeuner libre en cours de route
Arrivée au Grand Hotel Adriatic II à Opatija en fin de matinée. Bénéficiant d'un emplacement en bord de mer avec vue panoramique sur la baie de Kvarner, le Grand Hotel Adriatic II se trouve à seulement 5 minutes à pied du centre-ville d'Opatija. Surplombant la célèbre promenade Lungomare, il dispose d'une piscine intérieure et d'une piscine extérieure à débordement.
Réservé aux adultes, le spa aménagé au dernier étage est muni d'un sauna, d'un hammam turc et d'un jacuzzi. Il donne sur la mer Adriatique et ses îles.
Déjeuner et après-midi libre
Opatija, c’est la perle de la Riviera Kvarner, station balnéaire huppée depuis 1870 et lieu de séjour de prédilection de l’aristocratie viennoise. Vous pourrez flâner dans ses élégants jardins et découvrir ses nombreux palais austro-hongrois. Retour à l’hôtel et installation dans les chambres. Verre de bienvenue.
Dîner à l'hôtel, et nuit
Lundi 07 septembre : OPATIJA
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre de farniente ou découverte personnelle
Diner à l’hôtel et nuit
Mardi 08 septembre : PULA ET LE PARC NATIONAL DE L’ARCHIPEL DE BRIJUNI
Petit déjeuner à l’hôtel et rencontre avec le guide local francophone devant l’hôtel
Route jusqu’à Pula. Durée du trajet : 1h15 Visite guidée de Pula. Entrée incluse à l’amphithéâtre de Pula. Pula est une ancienne ville romaine. Son amphithéâtre du 1er siècle après JC est un des mieux préservé au monde et sert encore à des concerts et représentations théâtrales. Il renferme un musée présentant l’héritage romain. Le centre-ville est à proximité et illustre aussi ce passé ancien. Une des entrées est un ancien arc de triomphe antique et la place principale était le forum avec le temple d’Auguste aujourd’hui aménagé en musée. Il est aussi possible de visiter le fort autrichien du 17e siècle dans la partie supérieure de la ville. La ville Pula compte de nombreux restaurants et cafés et est très animée comme toute ville côtière d’Istrie.
Déjeuner dans un restaurant près de Pula.
Route jusqu’au village de Fažana à proximité de Pula. Durée du trajet : 20 min. Visite guidée du parc national de l’archipel de Brijuni. Entrée incluse au parc national de Brijuni. Embarquement sur le bateau en direction de Veliki Brijun. La navigation dure 15 minutes.
La visite du parc national se fait en groupe avec un guide. Cet archipel de 14 iles vous ravira par sa végétation autochtone, ses prairies, ses sites archéologiques ainsi que Voyager donne des ailes… par son parc safari où l’on voit les animaux exotiques. Une partie de la visite se fait en petit train pour vous permettre de visiter les localités éloignées du centre de l’ile : la baie de Verige avec les vestiges d’une villa rustica romaine du 1er siècle et le parc safari. La visite inclut aussi la petite église gothique de Saint Germain du 15eme siècle avec les copies de fresques et de monuments glagolitiques de l’Istrie, la visite du parc avec 169 sortes de plantes autochtones ainsi que la collection d’histoire naturelle et l’exposition de photos « Tito sur les iles Brijuni » (l’ile Brijun fut la résidence privée du maréchal Tito, président de la Yougoslavie). L’ensemble de la visite dure environ 4h00.
Retour en bateau à Fažana, puis en car à l'hôtel à Opatija.
Diner à l’hôtel et nuit
Mercredi 09 septembre PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE (UNESCO)
Petit déjeuner à l’hôtel et rencontre avec le guide local francophone devant l’hôtel
Départ en bus vers la région de la Lika et le parc national des lacs de Plitvice. Durée totale du trajet : 3h30 (avec un arrêt en cours de route) Prenez une des plus belles routes côtières en Europe « la Magistrale » et descendez vers le sud. La Magistrale suit la forme de la côte et offre des vues spectaculaires sur les îles et sur le massif montagneux de Velebit. Court arrêt à Senj, ville surmontée par l’austère forteresse de Nehaj et connue dans l’histoire pour les pirates « Uskoci » qui attaquaient les navires vénitiens. Montée jusqu’au col Vratnik offrant des vues magnifiques sur le golfe du Kvarner et entrée dans la région verdoyante de la Lika.
Déjeuner dans un restaurant dans le parc national pour couper la promenade.
Visite du parc avec votre guide accompagnateur. Vous verrez notamment les cascades de travertin de la partie supérieure, ferez un tour en bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et un tour à bord du train panoramique, et admirerez le canyon inférieur. Les lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre en de magnifiques cascades. Un paradis de nature.
Retour à Opatija en prenant l’autoroute qui traverse la région montagneuse et boisée de Gorski Kotar.
Diner à l’hôtel et nuit
Jeudi 10 septembre OPATIJA -ROVINJ
Petit déjeuner à l’hôtel et rencontre avec le guide local francophone devant l’hôtel
Vers 8h30, départ pour Rovinj (arrivée prévue vers 10h00). Temps libre pour découvrir cette cité. Rovinj est une ville qui se développe à l’origine sur une presqu’île dominée par l’église dédiée à sa sainte protectrice Sainte Euphémie. D’après la légende son tombeau aurait apparu sur la plage et malgré tous les efforts, rien n’a pu le déplacer. Seul un enfant de berger a réussi à pousser le tombeau jusqu’en haut de la presqu’île. Ses ruelles torses sont bondées de vie avec des échoppes d’artistes et artisans. Son architecture est marquée par l’héritage vénitien mêlé au charme croate. Son marché est l’un des plus vivants d’Istrie. Une ville pleine de couleurs et de surprises.
Déjeuner libre à Rovinj et retour à Opatija
Après-midi libre de farniente ou découverte personnelle
Diner à l’hôtel et nuit
Vendredi 11 septembre BLED - FRANCE
Petit-déjeuner. Remise des bagages dans l’autocar.
Départ vers 9h00 pour la Slovénie et arrivée vers 11h30 à Bled. Au cœur de la Slovénie, Bled va vous transporter dans un paysage de conte de fées. Blottie au pied des Alpes juliennes à 60 km de Ljubljana, la petite ville possède le charme des stations thermales mondaines du XIXe siècle et la beauté quasi mystique d’un lac glaciaire aux eaux translucides. Surnommée par les voyageurs la “perle de la Slovénie” ou le “joyau du pays”, Bled mérite amplement une escale.
Déjeuner et temps libre pour découverte personnelle (nous vous conseillons de vous balader autour du lac pour admirer l’île centrale sur laquelle fut construite au XVème siècle une des plus surprenantes église du pays, Sainte Marie de l’Assomption.). Les plus courageux pourront en 45 minutes rejoindre le belvédère d’Ojstrica pour admirer un des plus beaux panoramas de leur vie. Les autres pourront faire le tour de l’île à bord d’une embarcation traditionnelle en bois.
En une vingtaine de minutes vous pouvez également rejoindre le château de Bled, très intéressant à visiter et offrant également de superbes vues sur le lac et son île.
Diner à Bled en bord de lac. Route retour vers la France.
Samedi 12 septembre 2026
Arrêt en cours de route pour le petit déjeuner, arrivée dans votre région prévue dans la matinée.
Informations complémentaires :
Supplément
Chambre individuelle : + 199 € (Maximum 2 chambres)
Option
Assurance annulation : 55€
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Il est obligatoire de présenter votre pièce d’identité au moment de l’arrivée à l’hôtel


