BRUXELLES LE VILLAGE DU CHOCOLAT
Le 19/04/2025 - Réf. n° D25BX003
Ah, le chocolat ! Cette petite merveille réconfortante qui transforme nos moments de déprime en une symphonie de bonheur …
Qu’il soit noir, intense et mystérieux, ou au lait, doux et réconfortant, ce trésor gourmand aux mille facettes est bien plus qu'une simple friandise. Derrière chaque carré se cache une histoire passionnante que vous dévoilera le Musée du Chocolat de Bruxelles.
Dans l’écrin de l’ancienne « Biscuiterie Chocolaterie Victoria », préparez-vous à vivre une expérience immersive aussi savoureuse qu'un morceau de praline. Parcours scénographique, exposition permanente, serre tropicale, atelier de création, tous vos sens seront en éveil pour découvrir comment les petites fèves de cacao sont devenues un symbole incontournable de la culture belge.
Alors, prêt à succomber à la tentation en cette veille de Pâques ?
Programme
Samedi 19 avril 2025
Départ en autocar en direction de Bruxelles.
Vers 10h00, nous vous déposerons à proximité du Belgian Chocolate Village (BCV) village du chocolat belge situé à quelques pas de la Basilique de Koekelberg.
10h30, rendez-vous avec votre guide pour découvrir le monde merveilleux du chocolat.
Après votre visite, nous vous déposerons Boulevard de Berlaimont (près de la Gare Centrale).
Déjeuner et après-midi libres.
Vers 18h00, départ pour le retour dans notre région (horaire à confirmer par le conducteur).
Informations complémentaires
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.
Option assurance annulation : 2€ / personne (annulation sans frais, sans justificatif, ni explication jusqu'à 8 jours avant votre départ !)
"Puisqu’il y a toujours une bonne raison de déguster du chocolat, voici quelques adresses incontournables bruxelloises, Fournisseurs Brevetés de la Cour de Belgique. On vous souhaite une chasse à l’œuf, poules et lapins mémorable !
La Maison Mary, dont le raffinement se reflète dans le décor intérieur et la vitrine de sa boutique située rue Royale.
Jean Neuhaus, l’inventeur de ce qu’il nomma « praline », installée dans la Galerie de la Reine depuis son ouverture en 1857 en tant que pharmacie.
Wittamer et ses « pavés de Bruxelles » à déguster Place du Grand Sablon.
Pierre Marcolini, maître chocolatier mondialement reconnu, qui vous propose des chocolats grands crus dans ses boutiques situées Galerie de la Reine et rue des Minimes."