Présentent

jevoyageenautocar.fr

TYROL LA DESCENTE DES ALPAGES - DEPART GARANTI

Du 17/09 au 22/09/2024 - Réf. n° D25AT001

  • TYROL LA DESCENTE DES ALPAGES - DEPART GARANTI

La beauté des vallées aux doux reliefs, la puissance du paysage montagneux, la grandeur des chutes d’eau, la majestuosité des lacs, la splendeur des alpages, le charme pittoresque des villages, la somptuosité des monuments historiques, l’héritage fastueux de l'empire des Habsbourg, l’éblouissant artisanat, la gastronomie riche en saveurs, le folklore haut en couleur …. Le Tyrol émerveille par sa nature à couper le souffle et ses trésors culturels. 
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…votre séjour s’annonce passionnant et grandiose ! 

 

Programme

Mardi 17 septembre

Départ en autocar en direction du Tyrol. 
Vers 20h00, installation à votre hôtel. 
Dîner et nuit.

 

Mercredi 18 septembre

Après le petit-déjeuner, départ pour Kitzbühel.
Visite libre de la capitale sportive des Alpes, mondialement connue grâce à la légendaire course du Hahnenkamm. Nichée dans le décor onirique des montagnes herbeuses, la cité au chamois surprend par son paysage urbain et son passé historique. Son centre-ville historique, vieux de plus de 750 ans, distille un charme indéniable avec les façades colorées de ses maisons à pignon, son église paroissiale de Saint-André et ses boutiques d'artisanat traditionnel.
Continuation vers Krimml pour le déjeuner.
Puis, visite libre des spectaculaires chutes de Krimml, joyau naturel du parc national du Hohe Tauern. Avec une hauteur de 385 mètres, il s’agit des 5èmes chutes les plus hautes au monde. Sur le chemin de quatre kilomètres, de nombreux points de vue et belvédères permettent de profiter du spectacle des eaux impétueuses. Pour rejoindre la chute la plus basse, 10 à 15 minutes de marche sont nécessaires. Pour atteindre la chute la plus haute, il faut compter près d’une heure.  
Retour à l’hôtel. 
Dîner et nuit. 

 

Jeudi 19 septembre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite libre de Rattenberg, la plus petite ville du Tyrol. Connue sous le nom de « ville de verre », cette cité médiévale éblouit par son riche patrimoine historique (église paroissiale, les forges à clous, le cloître des Augustins, le château de Schlossberg), ses ruelles pavées bordées de maisons colorées à l'architecture préservée, son artisanat d'exception et ses petites boutiques. Faîtes une halte à la pâtisserie Hacker ! 
Démonstration de soufflage de verre dans la plus ancienne cristallerie de Rattenberg.
Ensuite, visite libre d’Alpbach. Perché à presque 1000 mètres d’altitude au milieu des Alpes de Kitzbühel, ce pittoresque village de montagne doit son titre de « plus beau village d'Autriche » grâce à son architecture traditionnelle en bois, ses coutumes et son artisanat. 
Déjeuner. 
Puis continuation pour Innsbruck.
L’impressionnant décor de montagnes qui entoure la Capitale du Tyrol lui confère un caractère unique. 
Visite guidée du centre historique. À travers les ruelles médiévales, vous découvrirez les monuments impériaux laissés en héritage par les Habsbourg, dont le légendaire « Petit toit d’or » érigé par l’Empereur Maximilien Ier, l’église Impériale et le tombeau de l’Empereur gardé par ses 28 statues de bronze et la majestueuse Maria-Theresien-Straße. Nombreuses sont les petites boutiques de souvenirs, d’artisanat et de spécialités culinaires tyroliennes qui feront votre bonheur.
Retour à l’hôtel. 
Dîner et nuit.

 

Vendredi 20 septembre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’excursion au Lac Achensee. Niché entre le massif du Karwendel et les Alpes de Brandenberg, le plus grand lac naturel du Tyrol a été façonné par de puissants glaciers il y a 20 000 ans. Semblable à un fjord, ce bijou naturel étire ses eaux cristallines sur 9 km de long. Il est bordé de jolies stations balnéaires.
Lors d’une promenade en bateau d’Achenkirch à Pertisau, vous pouvez admirer les splendides panoramas qu’offre le sublime lac Achensee. 
Déjeuner. 
Le ravissant village de Pertisau, situé à 940 mètres d'altitude sur les rives occidentales du lac d'Achensee, était le lieu de villégiature favori de l’Empereur Maximilien de Habsbourg. La fameuse huile de roche, à l’arôme unique et aux vertus thérapeutiques, est la spécialité de la région. 
Puis visite guidée de la ferme Müllnerhof, construite en 1706, et abritant la plus grande fontaine en bois du monde. La visite se termine par une dégustation de produits locaux. 
Retour à l’hôtel. 
Dîner et nuit.

 

Samedi 21 septembre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Votre journée sera consacrée à la transhumance, l’une des plus belles traditions paysannes du Tyrol. Dans la vallée, la traversée des troupeaux de vaches, richement parées de fleurs colorées, donne lieu à une grande fête populaire. L’occasion de d’admirer les villageois en costume traditionnel, d’écouter la musique folklorique et de déguster les spécialités tyroliennes proposées généralement dans un grand marché paysan. 
Déjeuner libre. 
Retour à l’hôtel. 
Dîner et nuit.

 

Dimanche 22 septembre

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Remise des bagages dans l’autocar.
Vers 09h00, départ pour le retour dans notre région.
Arrêts en cours de route pour le déjeuner et le dîner libres.

 

Informations complémentaires

Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
La chambre "twin autrichienne" se compose d’un grand lit avec 2 matelas et 2 couettes (pas de lits jumeaux)
Supplément chambre individuelle : 119 € (maximum 3 chambres)

La fête de la Transhumance pourra être écourtée ou annulée selon les conditions climatiques.

Option assurance annulation : 39 € / personne

Yvette Yvette

"

Qu'est ce que le yodel ?
Le yodel se pratique dans tout l’arc alpin. À l’origine, cette technique vocale, consistant à alterner rapidement voix de poitrine et voix de tête, servait aux bergers à rassembler leurs troupeaux ou à communiquer d’une vallée à l’autre. Avec l’écho, l’appel se répercutait à l’infini. Cela a inspiré un chant folklorique joyeux et exubérant, tout en vocalises et onomatopées. Tradition vivante, le yodel nourrit la musique autrichienne bien au-delà des chants traditionnels.

Lac Achensee en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v1SF7AwyFr4

"

Trouver un voyage