DÉCOUVERTE D'AMIENS EN PETIT TRAIN
Le 07/06/2025 - Réf. n° D25AI002
Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans la peau du gentleman anglais Phileas Fogg pour faire « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » ?
Si ce songe vous paraît utopique, pensez à la célèbre citation de Jules Verne : « Tout ce qui est impossible reste à accomplir » !
Alors, prenez place à bord du petit train « Jules Verne Express » pour la première étape de votre voyage extraordinaire. Cette charmante escapade de 80 minutes, agrémentée de commentaires et d’anecdotes passionnantes, vous fera découvrir toutes les richesses architecturales et patrimoniales d’Amiens : la Cathédrale Notre-Dame, le Zoo, le Musée de Picardie, la Maison de Jules Verne, les Hortillonnages mais également d’autres lieux plus confidentiels tels que les quartiers Saint-Germain, Saint-Jacques, Saint-Roch et Saint-Leu.
Ecrivez les premières pages de votre récit d’aventures !
Programme
Samedi 7 juin 2025
Départ en autocar en direction d’Amiens.
Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre.
Nous vous déposerons au dépose-minute de la Cathédrale.
Vers 09h30, visite d'Amiens à bord du Jules Verne Express.
Déjeuner et temps libres.
Vers 18h30, départ pour le retour dans notre région (horaire à confirmer par votre conducteur).
Informations complémentaires
Le prix ne comprend pas les repas.
Selon la législation en vigueur et pour votre sécurité, le conducteur devra respecter une pause minimum de 9h00 durant sa journée. Les horaires étant toujours donnés à titre indicatif, avant votre descente de l’autocar, il vous communiquera au micro l’heure de prise en charge le soir en fonction de votre heure d’arrivée sur place le matin.
Option assurance annulation : 2€ / personne (annulation sans frais, sans justificatif, ni explication jusqu'à 8 jours avant votre départ !)
"Saviez-vous que Jules Verne a passé plus de 30 ans de sa vie à Amiens ?
En juillet 1871, le célèbre écrivain s'installe à Amiens. Il écrira à son ami Charles Wallut : « Sur le désir de ma femme, je me fixe à Amiens, ville sage, policée, d’humeur égale, la société y est cordiale et lettrée. On est près de Paris, assez pour en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile ».
Cette même année, il se plonge dans l’écriture du « Tour du monde en 80 jours » (publié en 1872).
De 1882 à 1900, Jules Verne résidera dans la Maison à la Tour, située 2, rue Charles-Dubois. Mais, il s’éteindra le 24 mars 1905 dans sa maison du 44, Bd Longueville (aujourd'hui baptisé Bd, Jules Verne).
Ouverte au public, la Maison à la Tour est un véritable lieu de mémoire où se mêlent l'imaginaire et le quotidien de Jules Verne. Du jardin d'hiver au grenier, vous y découvrirez de nombreux ouvrages ayant appartenu à l’auteur et plus de 700 objets qui évoquent sa personnalité, ses sources d’inspiration et ses souvenirs (entrée payante non comprise dans notre prix)."