Présentent

jevoyageenautocar.fr

WEEK-END NORMAND AU CŒUR DE L’IMPRESSIONISME

Du 31/05 au 02/06/2024 - Réf. n° D24WE011

  • WEEK-END NORMAND AU CŒUR DE L’IMPRESSIONISME

Avec son décor naturel aux mille et un paysages, la Normandie est la destination impressionniste par excellence… là où Courbet, Monet, Boudin et tant d’autres peintres ont posé leurs chevalets. 
Grand livre d’histoire à ciel ouvert, ses ruelles chargées d’histoire et la flamboyance de son architecture témoignent d’une histoire millénaire foisonnante qui remonte à l’époque des vikings.
Camembert, Livarot, Neufchâtel, Pont-L’Évêque, coquilles Saint-Jacques, huîtres, cidre, calvados… La Normandie est l’une des régions de France les plus réputées pour sa gastronomie. 
Bien plus qu’un voyage dans l’histoire, la Normandie n’a pas fini de vous émerveiller ! 

 

Programme

Vendredi 31 mai

Départ en autocar en direction de Giverny.
Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre. 
Vers 11h00, accès libre au musée des Impressionnistes à Giverny.
Le musée des impressionnismes à Giverny, dédié à l’impressionnisme et ses suites dans un cadre exceptionnel mêlant architecture contemporaine et jardins, organise une exposition intitulée « L’Impressionnisme et la mer » célébrant les 150 ans de la naissance de l’impressionnisme en 1874. L’occasion unique de découvrir les œuvres d’artistes tels qu’Eugène Boudin, Johan Barthold Jongkind, Claude Monet, Gustave Courbet ou encore Paul Gauguin. 
Déjeuner libre. 
Au cœur du jardin du musée, vous aurez la possibilité de déjeuner au restaurant Oscar dirigé par le Chef David Gallienne (1 étoile au Guide Michelin, 3 Toques et 15/20 au Gault&Millau).
Accès libre aux jardins extraordinaires de Claude Monet. Des parterres fleuris du Clos Normand jusqu'au jardin d'eau coiffé de nymphéas, Claude Monet se construisit une palette à ciel ouvert, qui devient à la fin de sa vie, son unique source d’inspiration... 
Après la visite des jardins, vous rejoindrez Rouen via les boucles de la Seine et la côte Sainte-Catherine afin d’admirer le plus beau des panoramas de la ville de Rouen, peint par Monet en 1892.
19h00, installation à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

 

Samedi 1er juin

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vous rejoindrez le centre de Rouen, à pied.
Traversez la ville et les époques à travers l’architecture et l’histoire des personnages historiques Rouennais ! Découvrez les maisons à pans de bois, la mythique Cathédrale, la Place du Vieux-marché où Jeanne d’Arc fut brûlée, le célèbre Gros-Horloge, la lumineuse abbatiale Saint-Ouen…et goûtez à l’ambiance si propice à la flânerie du centre-ville. 
Déjeuner et journée libres.
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.


Dimanche 2 juin

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Vers 10h00, arrivée à Honfleur. Nous vous déposerons quai Tostain.
Cité médiévale marine connue pour son Vieux Bassin pittoresque, sa vieille ville, ses ruelles pavées et ses maisons étroites couvertes d’ardoises aux façades à colombages, Honfleur offre une plongée dans l’histoire, un voyage sur les traces des impressionnistes.
Déjeuner et journée libres. 
16h00, visite guidée du Manoir d’Apreval, suivie de la dégustation des 3 fleurons de la production : Cidre, Pommeau de Normandie et Calvados AOC Pays d’Auge « Réserve » 4 ans. Durée 1h00.
Vers 17h30, départ pour le retour dans notre région (Horaire à confirmer par votre conducteur).

 

Informations complémentaires

Chambre individuelle : + 68  € (maxi 2 chambres)
Le prix ne comprend pas les repas le petit-déjeuner du 31/05/24 ; les déjeuners ; le dîner du 02/06/24 ; les boissons 

Option assurance annulation : 30 € / personne

 

Odette Odette

"Rouen insolite, quelques idées de visites !  
Le Quartier des antiquaires regorge de trésors. La rue Damiette est un incontournable pour les passionnés d’objets anciens et de design.
Le bûcher de Jeanne d’Arc à quelques mètres de l’église Sainte-Jeanne-d ’Arc. 
La Croix-de-pierre, véritable village dans la ville entourée de maisons à colombages.
La rue des Chanoines, l’une des rues les plus intrigantes et étroites du centre-ville rouennais pour vivre un instant à l’époque médiévale.
La brasserie Ragnar située dans les jardins de l’église Saint-Nicaise pour déguster une bière artisanale.
La Place du Vieux Marché et le quartier Saint Marc, deux grands quartiers de bouches à Rouen.
La Couronne, la plus vieille auberge de France, créée en 1345 ! Réservez votre table, comme jadis Jeanne d’Arc ou encore Pierre Corneille.
L’atelier de confiseries aux recettes normandes traditionnelles à Notre-Dame-de-Bondeville : https://www.lesconfiseurs.com/visites-et-ateliers-immersifs"

Trouver un voyage