Présentent

jevoyageenautocar.fr

TRAIN À VAPEUR DU BEAUVAISIS ET CATHÉDRALE

Le 15/07/2023 - Réf. n° D23TC001

  • TRAIN À VAPEUR DU BEAUVAISIS ET CATHÉDRALE

Oubliez le train-train quotidien le temps d’une jolie balade à bord de rames classées Monuments Historiques. Le sifflet retentit, des volutes de fumées blanches s’échappent de la cheminée… Attention au départ ! C’est parti pour un voyage entre Crèvecœur-le-Grand et Rotangy à bord d’un vieux tortillard à vapeur, plus que centenaire. Dans l’une des voitures à voyageurs vertes à pans de bois, installez-vous confortablement sur une banquette en bois joliment restaurée pour admirer le paysage picard et la nature qui défilent doucement au rythme des cahots des rails. Un retour dans le passé pour une promenade à toute vapeur ! 

 

Programme

Samedi 15 Juillet

Départ en autocar en direction de Beauvais.
Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre.
Vers 10h, arrivée à la gare de Crèvecœur-le-Grand pour prendre place à bord du Tortillard à Vapeur parcourant une ligne réhabilitée entre Crèvecœur-le-Grand et Rotangy.
Déjeuner libre.
Vers 13h30, visite guidée de la Cathédrale Saint-Pierre et du quartier canonial par un guide conférencier.
16h30, présentation de l’horloge astronomique du 19ème siècle d’Auguste Vérité, composé de 90 000 pièces, 52 cadrans et 68 automates répartis sur un meuble dantesque de 12 mètres de haut sur 5 mètres de large.
Vers 17h, départ pour le retour dans notre région (Horaire à confirmer par votre conducteur).

 

Odette Odette

"Après votre voyage en train à vapeur, faîtes une pause gourmande au Tortill’bar qui vous attend avec des rafraichissements et des encas !"

Trouver un voyage