CROISIЀRE ET DÉCOUVERTE DU PAYS DE L’OURCQ
Le 30/07/2023 - Réf. n° D23OU001
De la Ferté-Milon au Port aux Perches, un moment d'évasion au fil de l’Ourcq dans un écrin de verdure…
À la manière du peintre J-B Corot, laissez-vous séduire par les paysages bucoliques de l’Aisne qui renferment des trésors cachés. Dominé par les ruines imposantes du château inachevé du Duc d’Orléans, le charmant village de caractère de La Ferté-Milon se découvre en flânant le long de son chemin de halage, de ses ruelles pavées joliment fleuries et de ses édifices classés (la passerelle Eiffel qui enjambe la rivière, l’église Notre-Dame où le mariage de Jean de La Fontaine fut célébré, la maison d’enfance de Jean Racine, la grande roue à aubes de l’ancien moulin à blé sur l’Île Lamiche, les remparts Philippe-Auguste…). Une découverte au rythme de l’eau qui se prolonge jusqu’au Port aux Perches. Une vraie guinguette où l’on y mange, où l’on y danse au son de l’accordéon avant d’embarquer à bord du Bateau « Le Clignon », pour une croisière promenade à la découverte de l'Ourcq sauvage, de sa faune et de sa flore.
Programme
Dimanche 30 juillet
Départ en autocar en direction de la Picardie.
Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre.
Vers 10h, découverte individuelle de la Ferté Milon.
Départ pour le déjeuner au Port aux Perches à 12h30.
Au menu : accueil pétillant et ses craquottes, terrine de saumon, fondant de volaille farci et son duo de garniture, fromage, dessert, vin et eau à discrétion jusqu’au fromage, café
Vers 16h00, embarquement à bord du bateau le « Clignon » pour une croisière bucolique sur le canal de l’Ourcq (durée 1h30).
L’autocar vous récupère à la Ferté Milon et départ pour le retour dans notre région (Horaire à confirmer par votre conducteur).

"
Le saviez-vous ?
À l'occasion de la sortie de l'album de Pink Floyd « Animals », une photo promotionnelle fut prise en janvier 1977 à la Ferté-Milon, au bout de la rue du Marché-au-Blé, non loin du monument dédié à Jean Racine.
"