AMSTERDAM : JOURNÉE LIBRE
Le 15/08/2023 - Réf. n° D23AM004
Amsterdam, la capitale flamboyante et captivante des Pays-Bas, est un véritable musée à ciel ouvert. Le quartier Jordaan est un endroit incontournable à découvrir. Bordé par de magnifiques canaux et des maisons à l’architecture typiquement néerlandaise, une atmosphère bohème et pittoresque au charme redoutable y règne. Les belles boutiques, les cafés bruns, les péniches ne manqueront pas de vous séduire. A visiter : le Musée Van Gogh, le musée national Rijksmuseum, la Maison d’Anne Frank, les musées des tulipes et du fromage. En flânant le long du canal sur Singel, vous rejoindrez le quartier historique des 9 rues (Hartenstraat, Wolvenstraat, Huidenstraat, Reestraat, Runstraat, Berenstraat, Gasthuismolensteeg, Oude Spiegelstraat, Wijde Heisteeg) qui vous attend pour un shopping unique avec ses boutiques vintages, ses galeries d’art, ses librairies, ses cafés atypiques.
Le long des berges ou à chaque coin de rues, laissez-vous charmer …
Programme
Mardi 15 août
Départ en autocar en direction des Pays-Bas.
Vers 10h, nous vous déposerons à proximité de la Gare Centrale.
Déjeuner et journée libres.
Vers 19h30, départ pour le retour dans notre région (Horaire à confirmer par votre conducteur).
Informations complémentaires
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité.
Selon la législation en vigueur et pour votre sécurité, le conducteur devra respecter une pause minimum de 9h00 durant sa journée. Les horaires étant toujours donnés à titre indicatif, avant votre descente de l’autocar, il vous communiquera au micro l’heure de prise en charge le soir en fonction de votre heure d’arrivée sur place le matin.

"Si vous aimez chiner, ne manquez pas le plus vieux marché aux puces des Pays-Bas dans le quartier de Waterlooplein situé à l’est du centre d’Amsterdam. Dans cet impressionnant bric-à-brac de 300 stands, une pépite vintage vous attend. Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00, nous vous conseillons de faire attention aux pickpockets."