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Nos réponses et conseils à vos questions les plus fréquentes

Trouver les réponses à vos questions concernant nos voyages. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question

En vous connectant sur jevoyageenautocar.fr, vous pouvez choisir votre agence préférée, sélectionner le voyage de votre choix, vérifier la disponibilité à la date souhaitée, et vous inscrire en remplissant les informations demandées.

Pour finaliser votre réservation, vous devrez procéder au règlement directement en ligne.
Vous recevrez un mail de confirmation une fois votre réservation effectuée.

Vous pouvez également choisir de réserver votre voyage au sein de l’une de nos agences.

Oui. Si vous disposez déjà d'un compte client, vous serez invité à saisir votre email et mot de passe afin de vous identifier.

Si vous ne disposez pas encore de compte, vous devrez vous inscrire et compléter le formulaire "Inscription". Cela vous permettra de mémoriser toutes vos réservations ou pré-réservations de voyages, de gérer vos annulations et vos données personnelles.

Pas de panique !! Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" en haut, à droite de la home-page, saisissez l'adresse email associée à votre compte puis cliquez sur "mot de passe oublié ?" et sur « Réinitialiser mon mot de passe »

Un email vous sera envoyé vous rappelant votre mot de passe.

Oui ! Tous les paiements sont sécurisés et gérés par la plateforme sécurisée de paiement PAYBOX.

Quelque soit le mode de paiement choisi, vous serez dirigé vers le site de cette plateforme pour effectuer votre paiement.

Une fois la transaction sécurisée effectuée, vous pouvez revenir sur notre site.

Les prix sont exprimés en Euros, TTC.

Cependant et malgré toute l’attention portée à la réalisation de notre site internet, des erreurs d’édition peuvent intervenir.

Dans une telle hypothèse, le descriptif et le prix exact de la prestation sont ceux indiqués lors de la réservation et confirmée par écrit. Ces tarifs sont fermes et non révisables.

Le prix indiqué est en priorité le prix Adulte et sauf mention exprès par personne sur la base de la réservation la moins chère en chambre double.

Il existe sur certaines destinations des prix Enfants mais par souci d’honnêteté, nous mettons en avant le prix Adulte. Il existe également sur certaines destinations des options pouvant changer le prix selon votre choix.

Il s’agit soit d’une remise, soit de l’application de la Prime de Réservation.

En effet, nous proposons une remise tarifaire aux clients prévoyants et s’inscrivant sur un séjour ou un week-end plus de deux mois avant la date de départ.

Sur les destinations étiquetées « Prix Malins » aucun ramassage n’est prévu mais uniquement 2 points de rendez-vous (sauf pour l’Angleterre, 3 points de rendez-vous). Cette économie vous permet ainsi de bénéficier d’un tarif exclusif.

Sur notre site Internet, il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.

Des facilités de paiement ne peuvent vous être proposées qu’en agence. Veuillez vous renseigner auprès de vos conseillers voyages de votre agence préférée.

Si vous inscrivez au moins 10 personnes sur le même dossier (même destination et même date de départ), nous vous accordons une remise de groupe, dont le montant dépend de la durée du voyage.

Si vous êtes une Collectivité, Associations, Comité d’entreprise,… Nous vous proposons des conditions spécifiques dès la première inscription !!

Pour les connaitre, contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact ou téléphonez à votre agence préférée

Vérifiez dans un premier temps les "spams" de votre boite email.

Si la confirmation de réservation n'y figure pas, contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact ou téléphonez à votre agence préférée.

Si vous avez des problèmes pour réserver en ligne, votre navigateur internet est probablement en cause. Les solutions suivantes s’offrent à vous :

  • Utiliser un autre navigateur
  • Vider votre cache et supprimer vos cookies puis redémarrer votre navigateur et essayer à nouveau.
  • Mettre à jour votre navigateur. Nous utilisons des standards de sécurité très élevés et nos sites sont optimisés pour les dernières versions des navigateurs.

  • Si vous n’avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact ou téléphonez à votre agence préférée.

    Toute modification que vous souhaitez apporter à votre dossier et concernant par exemple :

  • un participant
  • un changement de lieu de départ
  • une date de naissance erronée
  • une option facultative
  • ...

  • Doit-nous être transmise le plus tôt possible, et au plus tard 8 jours ouvrables avant le départ.

    Au delà de ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir que la modification demandée sera acceptée, pour des raisons de préparation du voyage.

    Si vous avez réservé votre voyage sur jevoyageenautocar.fr nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

    Si vous vous êtes inscrits au sein de l’une de nos agences, nous vous invitons à la contacter directement.

    Vous trouverez une liste des arrêts de départ dans la rubrique « Lieux de départs » sur notre site Internet ainsi que dans l’aperçu des arrêts.

    Il suffit de cliquer sur la ville de votre choix pour afficher l’adresse de votre ou de vos arrêts ainsi qu’une carte.

    Les cartes avec les arrêts sont aussi affichées dans le détail des programmes.

    Trouvez le « lieu de départ le plus proche de chez vous »

    Nous vous donnons la possibilité de partir au plus près de chez vous en vous proposant près de 20 points de départ différents !

    Pour chacun de nos voyages, plusieurs circuits de ramassage peuvent donc être mis en place afin de prendre en charge l'ensemble des participants.

    Pour certains départs, il peut s’agir d’un véhicule autre qu’un autocar (monoplace, minibus, autocar standard,…) et nous pouvons aussi à être amenés à faire appel à un confrère.

    Cette solution nous permet d'éviter un ramassage unique qui serait beaucoup trop long !

    N’hésitez donc pas à vous placer bien en vue à l’arrêt et à vous manifester lorsque l’autocar se présente

    L’e-billet qui vous est envoyé par mail lors de votre réservation ou le contrat de réservation qui vous est remis en agence récapitule les informations relatives à votre dossier.

    Il précise notamment l’heure et le lieu de rendez-vous que vous avez sélectionné.

    Nous vous invitons à vous y présenter avec 10 minutes d'avance et l'attente d'éventuels retardataires ne pourra excéder 5 minutes.

    Si votre réservation concerne plusieurs voyageurs ne partant pas d'un seul et même lieu de départ, il vous aura été demandé à l'inscription un numéro de portable différent par lieu de départ.

    Pour estimer l’heure de votre retour, il vous suffit de calculer le temps inverse de votre heure de départ. Exemple : Je monte dans l’autocar à 7h00 et arrive sur mon lieu de destination vers 10h00. Il est prévu de repartir vers 19h00, je vais donc revenir au même endroit que le matin vers 22h00.

    Important : L'horaire de retour au lieu de prise en charge initial ainsi estimé dépend aussi de certains facteurs que nous ne pouvons maîtriser (circulation dense ou conditions météorologiques difficiles par exemple)

    Nous mettons tout en œuvre pour respecter des horaires précis et sommes par conséquent tenus à une stricte ponctualité.

    Il n’est donc pas possible pour nos conducteurs d’attendre les passagers en retard durant plus de 5 minutes.

    Par contre, si vous nous avez communiqué lors de votre inscription un numéro de téléphone portable valide, notre conducteur prendra le soin de vous contacter afin connaitre votre situation.

    L’e-billet qui vous est envoyé par mail lors de votre réservation ou le contrat de réservation qui vous est remis en agence indique un numéro de téléphone d’urgence qui peut être utilisé en cas de retard de notre part.

    Cependant, merci de ne pas l’utiliser avant l’heure mais uniquement en cas d’urgence ou de retard de plus de 5 minutes

    Rappel : nous vous invitons à vous présenter 10 minutes avant l'horaire de convocation qui vous aura été transmis par email. L'attente d'éventuels retardataires ne pourra excéder 5 minutes.

    Pour accéder à l'autocar, il vous suffit de présenter au conducteur votre e-billet ou votre contrat de réservation (dans le cas où vous avez réservé votre voyage au sein de l’une de nos agences).

    Le conducteur pointera alors votre/vos noms(s) sur sa feuille de présence.

    Il n'est pas nécessaire de remettre au conducteur le document présenté. Vous pouvez le conserver.

    Dans le cas où votre réservation concerne plusieurs participants partant de villes différentes, vous pouvez :
    • photocopier l’email de confirmation ou le contrat et en remettre un exemplaire à chaque participant partant d'une ville de prise en charge différente de la vôtre
    • inviter les personnes ne disposant pas de contrat à simplement mentionner leur nom au conducteur qui pourra alors vérifier leur inscription.

    Aucun placement dans l'autocar n'est prévu pour les voyages que nous réalisons. Vous êtes donc libres de vous installer sur le fauteuil de votre choix.

    Sachez toutefois qu’il peut arriver que plusieurs autocars assurent nos ramassages et se regroupent ensuite.

    Si vous êtes amené à monter parmi les derniers participants et que le voyage est complet, il peut arriver que vous ne trouviez pas 2 places disponibles côte à côte. Dans ce cas, rapprochez-vous de votre conducteur.

    Il est d'usage que les personnes voyageant seules soient invitées à se regrouper spontanément sur des fauteuils côte à côte pour éviter de séparer les couples et les familles.

    Enfin, il peut arriver que certaines places soient réservées à l’avance pour des motifs particuliers. Dans ca ce cas, des affichettes sont posées préalablement sur les sièges concernés.

    Nous souhaitons que votre voyage soit le plus agréable possible, vous êtes donc autorisé à manger et à boire dans nos autocars. Par respect pour vos compagnons de voyage, voici toutefois quelques recommandations :
    • ne pas fumer
    • ne pas consommer d’alcool
    • pour le bien-être de tous, renoncer aux aliments très odorants
    • ne pas utiliser pas d’appareils électroniques casques ou écouteurs ou couper le son
    • donner la priorité aux familles avec enfants pour voyager côte à côte et de bien vouloir changer de place si nécessaire
    • laisser votre place dans l'état dans lequel vous aimeriez la trouver : sans miettes, résidus alimentaires ou déchets. Dans l’autocar, vous trouverez des poubelles pour y jeter vos emballages vides.
    • …

    Vous pouvez emporter un bagage principal (valise ou sac) qui sera placé en soute pendant toute la durée du voyage, ainsi qu'un bagage à main que vous pouvez placer dans le porte bagage au dessus des sièges ou à vos pieds.

    Il est recommandé d'étiqueter votre bagage en y indiquant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et destination.

    Nous n'autorisons que les valises ou les sacs pour voyager ainsi que les poussettes pliables si vous êtes accompagné d'un enfant.

    Tout autre objet volumineux (vélo, instrument de musique, ...) ne pouvant être placé dans votre valise ou votre sac ne pourra pas être transporté, même en soute.

    Chaque passager, quelque soit son âge, dispose d'un siège pour le trajet en autocar.

    Si votre enfant a moins de 3 ans, il ne peut voyager qu’avec un siège bébé adapté avec une ceinture à deux points ou rehausseur et être accompagné en permanence d’un adulte. Il vous appartient de le prévoir car nous ne pouvons pas vous en fournir.

    Seules les poussettes pliables peuvent être transportées gratuitement à bord de nos autocars.

    Rappel : À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

    Pour des raisons de sécurité, nous n’autorisons pas le transport d’animaux à bord.

    Seule exception à cette règle, les chiens guides et d’assistance accompagnant les passagers handicapés, sur présentation des certificats appropriés.

    Les chiens guides et d’assistance sont transportés gratuitement et doivent être déclarés lors de l’inscription.

    Afin que nous puissions vous réserver les places de votre choix à bord de l'autocar principal, nous vous invitons à contacter l’une de nos agences par tél ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne.

    Sachez que les autocars assurant nos voyages ne sont pas tous équipés de hayons élévateurs ni de rampe d’accès et ne disposent pas d'un emplacement adapté pouvant accueillir une personne à mobilité réduite.

    Votre fauteuil pliable sera donc placé en soute avant que vous vous installiez à bord de l'autocar avec votre accompagnant.

    Sur certains de nos voyages, des pauses sont prévues en fonction du trajet et des périodes de repos du conducteur.

    Notre objectif premier est de vous emmener à destination de la manière la plus efficace possible. Nous ne prenons donc pas de pauses supplémentaires ou à la demande.

    Nos toilettes à bord permettent de ne pas faire de pauses additionnelles, même sur nos voyages les plus longs.

    Nous essayons de vous communiquer dans le programme détaillé de nos destinations des informations, conseils, liens Internet afin de vous aider à préparer au mieux votre voyage.

    Ces renseignements ne peuvent être que succincts et vous pouvez nous poser toutes vos questions vite via le formulaire de contact ou téléphonez à votre agence préférée. Nos agents de voyages se feront un plaisir de vous conseiller.

    Vous pouvez aussi retrouver photos et idées sur notre page pinterest

    Votre sécurité est notre priorité. Tous nos véhicules et équipements à bord sont certifiés et conformes aux normes de sécurité en vigueur et sont entretenus.

    Dans l’ensemble de nos autocars, il y a des ceintures, comme dans les voitures. Chaque siège est équipé d’une ceinture de sécurité devant obligatoirement être attachée pendant toute la durée du voyage.

    Dans le cas où la ceinture ne serait pas attachée, la responsabilité s’applique à chaque passager selon la législation en vigueur.

    Tous nos conducteurs sont spécialisés dans le transport des passagers et sont formés. Ils respectent scrupuleusement les durées de conduite et périodes de repos légales.

    Dans des cas exceptionnels (conditions de circulation particulièrement difficiles), des pauses non programmées peuvent être nécessaires.

    Conformément à l’article 5 de nos conditions générales de vente et compte tenu de la nature spécifique des services fournis, les commandes passées ne bénéficient pas d’un droit de rétractation conformément aux dispositions de l’article L221-28, 12° du Code de la Consommation.

    Le contrat est donc conclu de manière ferme, définitive et irrévocable.

    Nous ne pouvons donc que vous conseillez de souscrire une assurance annulation.

    La garantie annulation doit impérativement être souscrite lors de la réservation initiale.

    Il n'est donc pas possible de l'ajouter ultérieurement.

    Nous proposons trois types d’assurance annulation :
    • Une Assurance valable uniquement pour les excursions d’une journée. Pour 2 € par personne, vous pouvez annuler votre excursion sans justificatif, ni explication, jusqu’à 8 jours avant votre départ avec un remboursement intégral ! À moins de 8 jours du départ, vous bénéficiez du report des sommes versées sur une autre destination.
    •Une assurance valable uniquement pour les voyages de 2 jours au prix de 13 € par personne.
    • Une assurance annulation valable uniquement pour les voyages de 3 jours et plus au prix de 17 €. Attention, pour certains voyages, le prix peut être différent.

    Pour ces deux dernières assurances, les conditions et garanties sont disponibles sur simple demande en agence ou par notre formulaire de contact en ligne.

    Si les conditions d’annulation sont valables, nous procéderons au remboursement des sommes versées, hors montant de la souscription à la garantie annulation, après déduction de la franchise et selon le barème de l’assureur.

    La carte d'identité en cours de validité est indispensable pour voyager ou un passeport valide à défaut.

    Nous n'effectuons pas de contrôle lors de la montée à bord de l'autocar. Selon la destination, il est préférable de vérifier la conformité de vos documents.

    En cas de contrôle au cours duquel vous ne pourriez-pas présenter de document d'identité valide, vous êtes seul responsable et il est possible que les autorités locales refusent que vous poursuiviez le voyage avec le groupe.

    En savoir plus : service-public.fr

    Si vous avez perdu ou trouvé quelque chose à bord de l’un de nos autocars, contactez-nous au plus vite via le formulaire de contact ou téléphonez à votre agence préférée aux heures d’ouverture de celle-ci.
    Au retour de voyage, après avoir effectué la dépose de l'ensemble des clients, nos conducteurs se chargent de faire le tour de leur véhicule pour vérifier qu'aucun objet n'y a été oublié mais cela ne garanti pas que l’objet perdu soit retrouvé. Il peut aussi avoir été récupéré par un autre voyageur ou oublié ailleurs que dans l’autocar. Nous ne pouvons donc porter aucune responsabilité.

    Votre conducteur vous remettra votre billet d'accès le jour de la sortie dans l'autocar.

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