Présentent

jevoyageenautocar.fr

AMIENS LES HORTILLONNAGES

Le 08/06/2024 - Réf. n° D24AI003

  • AMIENS LES HORTILLONNAGES

À la lueur du soleil qui transperce les eaux douces, écoutez le silence des hortillonnages…
Au pied de la cathédrale d’Amiens, se cache une toile de verdure peinte par des saules, des peupliers, des aulnes et sublimée par des arums, des fuchsias, des géraniums, des roseaux. Au cœur des jardins flottants bercés par l’Avre et la Somme, un bateau à cornet vous fait la promesse d’une promenade insolite à travers les « rieux ».
Le charme moyenâgeux du quartier Saint-Leu vous invite à la flânerie à travers ses ruelles pittoresques aux maisons colorées, à la rencontre d’échoppes, bouquinistes, brocanteurs… 
Autant de moments paisibles à vivre au bord de l’eau ! 

 

Programme

Samedi 8 juin

Départ en autocar en direction d’Amiens.
Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre.
Vers 09h45, rendez-vous à l’embarcadère des Hortillonnages situés 54, Boulevard Beauville à Amiens.
10h15, visite des Hortillonnages en barque traditionnelle de maraicher pour une durée de 45/50 minutes. 
Déjeuner et temps libres.
Vers 18h, départ pour le retour dans notre région (Horaire à confirmer par votre conducteur).

 

Informations complémentaires

Le prix ne comprend pas les repas.
La visite en barque n’est pas adaptée aux personnes à mobilités réduites avec un fauteuil roulant.
Une boutique de souvenirs est située au sein de l’accueil. 
Plusieurs générations d’hortillons cultivent environ 10 % des terres des Hortillonnages. Leurs fruits et légumes sont vendus chaque samedi sur la place Parmentier, dans le quartier Saint-Leu.
Si vous souhaitez pique-niquer, le parc Saint-Pierre se trouve en face des Hortillonnages. Vous y trouverez des jeux et des animations pour les enfants, notamment l’été.


Option assurance annulation : 2€ / personne (annulation sans frais, sans justificatif, ni explication jusqu'à 8 jours avant votre départ !)


Odette Odette

"Saviez-vous que Jules Verne a passé plus de 30 ans de sa vie à Amiens ?
En juillet 1871, le célèbre écrivain s'installe à Amiens. Il écrira à son ami Charles Wallut : « Sur le désir de ma femme, je me fixe à Amiens, ville sage, policée, d’humeur égale, la société y est cordiale et lettrée. On est près de Paris, assez pour en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile ».
Cette même année, il se plonge dans l’écriture du « Tour du monde en 80 jours » (publié en 1872).
De 1882 à 1900, Jules Verne résidera dans la Maison à la Tour, située 2, rue Charles-Dubois. Mais, il s’éteindra le 24 mars 1905 dans sa maison du 44, Bd Longueville (aujourd'hui baptisé Bd, Jules Verne). 
Ouverte au public, la Maison à la Tour est un véritable lieu de mémoire où se mêlent l'imaginaire et le quotidien de Jules Verne. Du jardin d'hiver au grenier, vous y découvrirez de nombreux ouvrages ayant appartenu à l’auteur et plus de 700 objets qui évoquent sa personnalité, ses sources d’inspiration et ses souvenirs (entrée payante non comprise dans notre prix)."

Trouver un voyage