Présentent

jevoyageenautocar.fr

VENISE-ESCAPADE VENETIENNE

Du 26/10 au 31/10/2019 - Réf. n° D20IT001

  • VENISE-ESCAPADE VENETIENNE

Quand Venise rime avec émerveillement… Cette ville italienne a la faculté incroyable d’envoûter chacun de ses visiteurs, été comme hiver. Ces derniers sont d’ailleurs au nombre de 50 000 pour être exacts. Et par jour ! Ses ruelles à l’ambiance atypique et romantique, ses canaux bien dessinés, ses ponts et églises vous charmeront à coup sûr.
Embarquez pour un séjour inoubliable qui vous en mettra plein la vue… et les papilles ! Oui ! Car cette ville se visite autant qu’elle se savoure ! Visitez un atelier de masques sur la place Saint Marc et découvrez le secret et la complexité de la fabrication artisanale de ces célèbres masques vénitiens qui n’auront plus aucun secret pour vous ! Devenez incollables quant à la conception des célèbres gondoles en visitant une fabrique et émerveillez-vous sur l’île de Murano, mondialement réputée depuis le XIIIe siècle pour ses verreries. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’île de Burano, à 7km au Nord de Venise, célèbre pour sa dentelle et ses splendides maisons colorées qui bordent les canaux. Un séjour inoubliable et dépaysant !

Programme

Samedi 26 octobre

Départ en autocar en direction de l’Italie.
Voyage de nuit.

Dimanche 27 octobre

Petit-déjeuner et déjeuner libres en cours de route.
En fin d’après-midi installation à votre hôtel. Dîner et nuit

Lundi 28 octobre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’embarcadère de Punta Sabbioni. Transfert jusque  Venise : la place St Marc. En matinée, visite d’un atelier de masques où vous découvrirez la complexité d’une fabrication artisanale. Dans les laboratoires, vous seront présentés et expliqués les techniques artisanales de la réalisation des masques et leurs histoires, les noms et caractéristiques concernant les différents personnages représentés. Déjeuner et après-midi libres.
19h, retour à l’embarcadère de Punta Sabbioni. Dîner et nuit.

Mardi 29 octobre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’embarcadère de Punta Sabbioni. Transfert jusque Venise : la place St Marc. En matinée, visite d’une fabrique de gondoles « squero ».
Déjeuner et après-midi libres. 19h, retour à l’embarcadère de Punta Sabbioni. Dîner et nuit.

Mercredi 30 octobre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Remise des bagages dans l’autocar.
Départ vers l’embarcadère de Punta Sabbioni et visite des îles de la Lagune, Murano et Burano. Déjeuner et après-midi libres
19h, retour à l’embarcadère de Punta Sabbioni. Départ pour le retour dans notre région (horaire à confirmer par votre conducteur). Voyage de nuit.

Jeudi 31 octobre

Petit-déjeuner libre. Arrivée dans notre région dans la matinée.

Informations complémentaires

Supplément Chambre individuelle : +45€
Option Assurance annulation : +17€
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité (avec une date de fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Trouver un voyage